Emrys: le principe en 1 minute

[1 minute pour comprendre]

La finalité, pour commencer est de faire baisser la facture « consommation quotidienne » du foyer dans un premier temps, voir de la faire disparaître dans complètement dans un second pour les plus motivés.

Comment ça fonctionne? En simplement changeant de moyen de paiement!

En passant par Emrys, vous pouvez acheter des chèques et cartes cadeaux, valables dans plus de 60 000 enseignes en France. (grandes surfaces, magasins de vêtements, stations essence, meubles, literie, animalerie…)

Emrys achète ces chèques et cartes cadeaux en grosse quantité aux fabricants et nous les revends.

Du fait du montant astronomique de commande (approximativement 3 millions d’euros sur juin 2019, contre 500 000 sur Octobre 2018), Emrys a négocié des marges commerciales avec ces fabricants. C’est cette marge qui est par la suite redistribuée aux membres sous forme de crédit d’achat.

Emrys est finalement assimilable à d’autres systèmes de cashback, comme Igraal ou poulpeo par exemple. La différence principale étant faite sur l’attribution des bonus fidélités qui est fait différemment. Sur Igraal, vous faites un achat, on vous rembourse un certain pourcentage fixé à l’avance et ça s’arrête la. Sur emrys, c’est différent et c’est la que ça se complique un peu :smiley: La marge négociée est divisée en deux parties. La première est partagée entre les personnes qui vous ont fait connaitre la coopérative, c’est à dire votre référent, son référent à lui etc… Cet avantage est reversé immédiatement sous forme de crédit d’achat, utilisable lors de la prochaine commande.

Une seconde partie, vous est réservée. L’avantage est donné sous forme de « Pièce emrys », équivalent ni plus ni moins à des points fidélités dans n’importe quelle autre enseigne. Quand vous cumulez 6 pièces emrys, vous obtenez une ‹ part1 ›, une sorte de tirelire. Une part doit suivre une évolution pour qu’elle génère de l’argent pour vous.

Elle est naturellement à 0%, et va évoluer au fil du temps, jusqu’à atteindre 100%. A ce point, vous obtenez 9€ de crédit d’achat utilisable immédiatement. Mais également une ‹ part2 › qui va suivre le même processus, et donner 15€ une fois à 100%. Puis idem avec un 3ème niveau, la « part3 » qui elle donnera 25€, et ainsi de suite…

Pour qu’une part évolue, il suffit que les membres emrys (pas forcément vous) continuent de consommer normalement et de faire les achats en magasin via les chèques cadeau. De cette façon, ils vont continuer à accumuler des avantages négociés qui seront redistribués aux membres.

Il est important de comprendre que consommer via emrys ne change pas les habitudes de consommation, ni le budget, ni les enseignes que l’on fréquente car elles sont pour beaucoup, déjà participantes.

Emrys n’est pas non plus un plan miracle qui vous rendra riche du jour au lendemain. L’argent redistribué ne proviens pas de nulle part, il proviens de la consommation de chacun, donc il est normal que ce soit parfois un peu long avant d’avoir des avantages. C’est au contraire une preuve de sérieux.

Pourquoi ça marche emrys:

Parce que la base du fonctionnement, c’est la consommation quotidienne. Vous ne pouvez pas vous en passer. Pas plus que votre voisin. Au contraire d’autres systèmes qui permettent de gagner sur les voyages, sur les cosmétiques, les paris sportifs… l’achat d’alimentaire, c’est a priori, une des seules choses que l’on ne peut pas vraiment se passer. Bien sur ça ne s’arrête pas à l’alimentaire, ça fonctionne aussi pour le vestimentaire, le loisir, l’entretien auto…

Parce que plus vous allez gagner avec, plus vous allez consommer. Les gains sont distribués en crédit d’achat, donc vous devez racheter d’autres chèques ou cartes cadeaux avec, et donc, refaire rentrer des avantages commerciaux dans emrys. Un vrai cercle vertueux.

Parce que même vos référents consomment quotidiennement, et font donc rentrer des avantages dans emrys. Au contraire d’autres systèmes qui nécessitent toujours de nouveaux entrants pour fonctionner car basé sur un achat unique, ici tout le monde aide tout le monde. Si du jour au lendemain, plus aucune personne s’inscrivait chez emrys, le système continuerait de fonctionner en vase clos et tout le monde continuerait a recevoir ses bonus.

Enfin, si vous voulez passer à la vitesse supérieure alors vous avez la possibilité d’affilier d’autres personnes à votre tour et à partager l’opportunité. Les achats de vos filleuls vous rapporteront en guise de remerciement d’avoir fait connaitre emrys à de nouvelles personnes, des petites commissions. Et les parts de vos filleuls pourront sous certaines conditions aider les vôtres à progresser plus rapidement. Notez bien que le parrainage est un bon bonus, mais aucunement une obligation.

Enfin, maintenant que l’on a vu combien et comment ça rapporte, combien ça coûte?

Les seuls frais à rajouter sont ceux de la cotisation annuelle, de 10 à 100€ selon le statut choisi, ainsi que d’éventuels frais de port à vos commande (entre 5€ et 0€) selon le montant commandé.

Attention, beaucoup de personnes pensent que ce sont les frais d’adhésion des nouveaux membres qui financent les bonus des autres. C’est faux, et un tel système serait illégal en France.

Bons achats et bonne économies à tous! Rapprochez vous de la personne qui vous a invité sur ce forum si vous avez besoin de plus d’infos!

Si vous êtes arrivés jusque là, mettez un smiley :nerd_face: en commentaire, que je sache les plus motivés d’entres-vous! :wink:

5 J'aimes

:+1::heart_eyes::grinning: Lu et approuvé à mettre en pratique dès la rentrée des vacances :wink:

Effectivement à mettre en pratiques à lire et relire pour la motiv’action :grinning:

J’ai tout lu :face_with_monocle: c’est une très bonne explication !

2 J'aimes

C’est hyper clair! :ok_hand::ok_hand::+1::+1:

1 J'aime

Moi j’aime bien relire de temps en temps… ça me permet de sortir des phrases choc en cas de discussion :yum:

3 J'aimes